Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

> Nouvelles

MuseScore 2.0 est disponible ! Tablature, import Guitar Pro, parties liées au programme

Auteur : lasconic - Publié le jeu. 26 mars 2015 07:56 - (81 Lectures)
Autres Logiciels
Après 5 ans de développement, plus de 400 contributeurs, et des milliers de retours utilisateur, MuseScore 2.0 est enfin disponible. Au programme, les tablatures de guitare, les parties liées dynamiques, un meilleur rendu graphique et audio, l'import Guitar Pro et des dizaines d'autres nouvelles fonctionnalités.

Image

Mise à jour des versions et des dates de parution des logiciels présents sur linuxmao

Auteur : Olivier Humbert - Publié le ven. 27 Feb 2015 21:26 - (128 Lectures)

Cette nouvelle est un compte-rendu rapide d'une veille-logiciel que j'ai effectuée avec de l'aide de romain_bar entre le 16 et le 27 février 2014 (voir le fil de discussion : Veille logiciel de Février 2015).


Rappel : une veille-logiciel (sur linuxmao) consiste à faire le tour des sites ouebes officiels des logiciels utilisés en audio-numérique, puis de mettre à jour les numéros et dates de version de ces logiciels sur notre site.


Les RMLL 2015 en préparation !

Auteur : wargreen - Publié le mer. 25 Feb 2015 07:00 - (277 Lectures)
Associations/Rencontres
À l'occasion des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2015 se déroulant du 4 au 10 juillet à Beauvais (Oise), un sous-thème apparait : Musique et Production Audio libre.
Un bon prétexte pour se rencontrer et échanger infos et trucs, et faire un point sur l'utilisation du libre dans nos passions et métiers.

Slnc CMS : nouvelle version baptisée Reborn

Auteur : Nicolas Chartoire - Publié le jeu. 19 Feb 2015 06:39 - (106 Lectures)
Divers
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai publié hier en fin de journée une longue série de posts sur la toute nouvelle version du mini CMS sous licence GPL forké en 2008 à partir de la base de code de ce qui allait devenir clewn.org Image mais qui était encore à l'époque auto-hébergé via un sous domaine de service de DNS dynamique, base de code qui a commencé à prendre forme dès 2008, constamment testée, améliorée, servant de banc d'essai à toutes sortes d'approches de la diffusion de la culture en ligne... Depuis Clewn a continué à évoluer de son coté, et Slcnc CMS, qui est un dérivé de Clewn à une époque donnée pour en faire quelque chose d'adaptable facilement pour les besoins de tout à chacun, en indiquant dans un fichier de configuration le titre de son site et divers autres raffinements... Ben ne bougeait plus beaucoup, et en particulier avait gardé la charte graphique hideuse et illisible emprunté au Clewn de cette époque... Il était vraiment temps de publier une nouvelle version.

Ces posts ont été publiés sur le forum de Musique Libre Image , l'association qui éditait Dogmazic.net jusqu'à décembre 2012 et travaille actuellement à sa remise en ligne. On peut reconnaître le ton si particulier de ce repère de dogmatiques inflexibles et barbus et certaines digressions sur des sujets bien propres à ce genre d'individus ;)

Olinuxx a lu la série de posts et en a conclu que ce que l'annonce pourrait éventuellement intéresser du monde par ici, et il m'a conseillé d'en faire un article. Il y a de nombreuses fautes de français que je vais essayer de corriger pour cette re-publication, j'étais bien fatigué au moment de rédiger, et je n'ai d'ailleurs toujours pas pris de repos, j'ai codé, créé de la doc et mis des choses en ligne non stop au cours des dernières 40 heures, et avant d'aller resquiller quelques heures de sommeil, je veux terminer de mettre une démo publique en ligne, c'est plus sympa que des captures d'écran... Mais il y a encore une grande quantité de données à transférer vers l'hébergement, j'ai donc un peu de temps libre dont je vais profiter pour suivre la recommandation d'olinuxx. Quand la démo sera en ligne et que j'aurais vérifié qu'elle se comporte bien, j'irai poster un lien sur le wiki du projet hébergé sur le profil Sourceforge.net Image dont je donne le lien à la fin de l'article. Sinon, si vous voulez admirer les fautes d'accord et les coquilles de la série de posts originaux que je n'arrive pas, je ne sais pourquoi, à éditer pour corriger, voire observer les éventuels rebondissements (qui seraient bien étonnants, le forum est au fil du temps devenu d'un calme sinistre depuis que l'archive a dû être passée hors-ligne), je vous indique, pour conclure cette en-tête beaucoup trop longue, le lien vers la discussion originale : http://musique-libre.org/forum/discussion/7373/nouvelle-version-de-slcnc-cms-nom-de-code-slcnc-reborn-pour-mettre-en-ligne-facilement-votre-site.Image

posté par : Nicolas "Shangri-l" Chartoire
édité/modéré par : olinuxx

Revolution Sound Records - Derrière le front, de People Ignore who i Am

Auteur : dj3c1t - Publié le sam. 13 Dec 2014 11:52 - (230 Lectures)
Musiques/Concerts
Faire de la zic avec des logiciels libres, c'est juste nickel. Mais la musique elle-même ? Libre aussi ? Le collectif Revolution Sound Records regroupe des artistes qui publient exclusivement avec des licences de libre diffusion. Et aujourd'hui c'est People Ignore who i Am, du collectif RSR qui publie son dernier album Derrière le front. L'occas de vous parler un peu de musique libre, de PIA et de RSR.

Mise à jour des versions et des dates de parution des logiciels présents sur linuxmao

Auteur : Olivier Humbert - Publié le lun. 27 Oct 2014 04:21 - (465 Lectures)
À tous afficonados et toutes les aff... (tiens ... comment met-on afficionados au féminin ? "afficionadas" ?) de logiciels audio-numériques libres, bien le bonjour !

Cette nouvelle est un compte-rendu rapide d'une veille-logiciel qui a été effectuée par programLyrique et moi-même entre le 19 et le 27 octobre 2014.

Une veille-logiciel (sur linuxmao) consiste à faire le tour des sites ouebes officiels des logiciels utilisés en audio-numérique, puis de mettre à jour les numéros et dates de version de ces logiciels sur notre site.

Samedi 25 Octobre Install Party Giroll : logiciels et culture libres.

Auteur : Yza - Publié le mar. 21 Oct 2014 12:43 - (378 Lectures)
Divers
Samedi 25 Octobre le collectif Giroll (gironde logiciels libres) organise son install party d'automne. Au programme : Install party, ateliers, concert et webradio.

Lieu : Centre d'animation Bordeaux Saint Pierre, 4 rue du Mulet (derrière la Fnac) à Bordeaux.

En journée 10h-18 h : Install party & ateliers,
En soirée 19h-minuit : concert & webradio

Page: 1/27Avance rapideDernier Page
123427

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 10:48, mar. 31 mars 2015: Bienvenue à lolilol !
programLyrique, 23:34, lun. 30 mars 2015: Les résultats de la 2ème joute LinuxMao : [Lien]
olinuxx, 22:17, lun. 30 mars 2015: Nouvelle version pour AGS
olinuxx, 13:26, lun. 30 mars 2015: ahahah :-) Si vraiment tu as besoin zebassprophet : [Lien]
zebassprophet, 13:24, lun. 30 mars 2015: ah non chuis a 11,6ms avec ladish, donc si c'est pas en rythme c'est parce que je suis juste nul :-D
olinuxx, 10:48, lun. 30 mars 2015: Nouvelles version pour Giada, Audacity, CALF et Qtractor
loupdidg, 20:55, dim. 29 mars 2015: Ah bah non c'est bon ^^
loupdidg, 20:54, dim. 29 mars 2015: Etrange quand je clique sur publier ça fait rien ?!
olinuxx, 09:56, dim. 29 mars 2015: ouep, c'est toujours chouette de mettre des visages sur des pseudos
zebassprophet, 00:50, dim. 29 mars 2015: bon bah ct bien sympa cet apres midi du libre
olinuxx, 19:36, sam. 28 mars 2015: Bienvenue à helianc !
bluedid29, 08:34, sam. 28 mars 2015: C'est une toute toute nouvelle version MrKebab ? :-)