Éditorial de janvier 2026
- Lundi 05 janvier 2026 10:31 - (0 Lectures)L'équipe de l'édito vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Un maximum de créativité, le plein d'inspiration, la liberté jamais entravée d'utiliser les outils de votre choix, les avis et conseils pertinents glanés ici-même, en bref une année en compagnie de linuxmao qui, en 2026 comme toujours, demeurera le point de ralliement de tous les musiciens libres.
Notre site préféré entame cette nouvelle année paré de ses habits de lumière flambant neufs.
Plus aéré, plus lisible, plus fluide, plus rapide, le site reste néanmoins fidèle à sa vocation de lieu d'échanges collaboratif.
Il sera enrichi, cette année encore, de toutes vos participations, de toutes vos contributions.
De la plus brève des interventions dans un forum à la rédaction d'un article de fond, en passant par les tâches d'administration ou de modération, chacun est libre de participer à l'enrichissement de la somme des connaissances qui a fait de votre site la référence indépassable pour tout ce qui concerne le vaste domaine de la musique sous linux.
Plus modestement, l'équipe de l'éditorial continuera, dans la joie et la bonne humeur, à vous tenir informés chaque mois des nouveautés de la vie du site ainsi que de notre pratique musicale.
Les forums seront toujours le point de passage obligé de celles et ceux qui recherchent un renseignement, un dépannage ou un avis.
Les matériels et logiciels seront toujours scrutés à la loupe et feront l'objet de comptes rendus détaillés.
Le mégaphone restera l'écho bienveillant de l'accueil des nouveaux venus et le haut-parleur de vos enthousiasmes et emballements.
Les joutes seront l'occasion de confronter vos musiques sous prétexte d'une compétition sans enjeu.
Le forum "vos créations" restera le lieu de partage interactif, le méga-mix de toutes vos musiques.
Comme pour une encyclopédie, des années de savoirs et d'expériences seront consultables en quelques clics.
Alors 2026 sera une belle et bonne année avec pour seule résolution, en ce début janvier :
Que rien ne change ici !