Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


[résolu] crash enregistrement avec Zoom H2 - Audacity 2.01 - debian 7.1

Articles: 9 Suisse
Tout d'abord, je précise que je suis plutôt débutant en MAO et suis plutôt utilisateur de linux, je connais quelques commandes de base mais pas assez pour me dépanner tout seul.

Le problème : lorsque j'essaie d'enregistrer avec Audacity 2.01 avec un micro usb Zoom H2, le système plante complétement (cf photo) au bout de 5 à 10 minutes, que j'utilise pulse audio ou jack. J'utilise alsa et pulseaudio.

J'ai testé avec Ardour, cela fonctionne sans problème : je connecte jack, ouvre une session, et je peux enregistrer sans crash. Mais je préfère utiliser Audacity que je trouve plus facile et puis j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire

Je peux éditer un fichier, lire, couper, utiliser des effets etc, pas de plantage tant que le Zoom H2 n'est pas branché.

Le résultat du crash :

2013-06-24 18.03.20.jpg

Voici quelques infos, en espérant qu'il ne manque rien :

Système : Debian 7.1

Audacity : version 2.01

@# uname -a
Copy to clipboard
Linux christian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64 GNU/Linux


#lspci

[+]
  1. lsusb


[+]
#dmiecode

[+]

Résultat de aplay -L avec le micro usb branché
# aplay -L

[+]
Ce que j'ai tenté__


- Installation d'Audacity 2.04-alpha grace à cette page : [http://wiki.audacityteam.org/wiki/CompilingAudacityForBeginners#Compiling_on_Unix_for_total_beginners|,
même résultat, toujours le crash. J'ai remis la version 2.01 afin de pouvoir updater avec apt-get
- Je n'avais plus de place dans /var/tmp/audacity_tmp, donc j'ai changer le répértoire dans les preferences et dans mon Home ou j'ai 110 GO restant et j'ai nettoyer la racine / avec : http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu toujours pas mieux.
- J'ai testé la mémoire avec memtester, tout est ok, je peux lire un fichier sans le micro branché tout en testant avec memtester, ça plante pas.


Merci d'avance à ceux qui tenterons de m'aider !

Christian
Articles: 6270
Mouais...
Ici, on a tendance à penser que Pulseaudio n'est pas vraiment adapté à la MAO.
Tu pourrais éventuellement tenter de faire cette manip' pour le shunter.
Comme je te disais dans ta présentation, Ardour nous semble plus adapté à l'enregistrement qu'Audacity qui, lui, est parfait pour l'édition de fichiers audio.
A voir...
A+
Articles: 9 Suisse
OK, merci pour le lien, je vais essayer ça ce soir. En tout les cas, je pense que je vais me simplifier la vie et apprendre à manier Ardour. Merci pour les infos.
Articles: 7151
Salut

Comme le disait allany pulse audio est problèmatique.
Aussi vu que tu est sous debian 7 je te recommande très vivement l'adoption des dépots de tangostudio tu y trouveras tous les liens qui vont bien avec Ardour 3 et bien d'autre chose ....
Articles: 6270
Ouaip !
Tu devrais y gagner, je pense...
Bonnes lectures, à+
Articles: 7151
Petite remise en page sur les boites code 😎
++
Articles: 6270
Excuses, utilisateur_anonyme, j'ai zappé les boxes, pour cette fois...
Merci !
Articles: 9 Suisse
Ok, merci à vous, je teste ça dès que possible. Je me demande bien pourqoi je ne me suis pas inscrit sur ce site avant !

Merci pour la mise en page, je suis pas encore au point...
Articles: 6270
Pas grave... 😎
Articles: 9 Suisse
Encore une question : quel sont les dépôts de Tango Studio à ajouter, est-ce la version Tango Studio sauce Debian ?
Articles: 9 Suisse
J'ai parlé trop vite ! Visiblement, c'est sur cette page, je testerais ce soir, je suis malheureusement au travail !

Merci encore !
Articles: 6270
Oui, ces dépôts sont les plus "frais".
A+
Articles: 6270
... tu peux également intégrer les dépôts KXStudio qui sont très fournis "audio".
A+
Articles: 7151
heu... les dépots de KXStudio avec la " tango debian " c'est plus délicat déjà.
Les dépendances utilisée ne sont pas les mêmes et il risque de se retrouver avec quelques soucis... (certains "packages" de faltx fonctionnent mais c'est assez restreint.)
Articles: 6270
Aaaah, désolé, mauvais plan... 😬
Articles: 9 Suisse
ok, j'ai installé tango studio sauce débian, bureau MATE, supprimé pulse audio et xfce, fait un peu de nettoyage dans les logiciels let les paquets, il me reste à tester tout ça, mais ça à l'air de marcher. Je teste cet après-midi.
Articles: 9 Suisse
Tout à l'air de fonctionner correctement, il ne me reste plus qu'à apprendre à utiliser tout ça... beaucoup de lecture en perspective... Mon problème initial d'enregistrement avec Audacity semble aussi réglé, ça ne plante plus, mais Ardour conviendra mieux de toute façon !

Merci !
Articles: 6270
Cool !
Merci pour le rituel "résolu".
Je verrouille avec plaisir... 😎
A+